Trail Club Ollioulais

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Club

L'objectif du TCO

Envoyer Imprimer PDF

La raison d'être du TCO s'articule autour de 4 grands axes :
1. Proposer aux fondus du trail des points de RDV sur l'aire toulonnaise avec comme mots d'ordres amitié et bonne humeur.

activ TCO
2. Proposer des courses attractives, conçues par des traileurs, pour des traileurs, avec des conditions de courses et de sécurité optimales pour faire découvrir au plus grand nombre les magnifiques paysages de notre région.
3. Proposer aux collectivités locales à travers nos manifestations un outil de promotion touristique pour notre région, en empruntant des sentiers officiels balisés (GR51, sentiers de petites et moyennes randonnées) et en traversant des sites trop méconnus (oppidum, destel, etc .).
4. Proposer à des partenaires un support publicitaire pouvant atteindre un public sportif et proche de la nature en contrepartie d'une aide matérielle/financière pour l'organisation de nos courses.

Mise à jour le Mercredi, 01 Février 2012 17:39
 

Historique du club

Envoyer Imprimer PDF

Le Trail Club d'Ollioules a été créé en 2000 sous l'impulsion de quelques sportifs pratiquant les courses à pieds sur sentiers de randonnées, communément appelées « trail ».Le but initial de cette association était d'ouvrir la pratique du trail à des personnes qui jusqu'alors ne pratiquaient que la course sur route ou qui voulaient découvrir cette activité à la limite entre la course et la randonnée sportive.

L'idée première était de permettre à chacun d'y trouver un entraînement spécifique. Face à l'intérêt des sportifs en tous genres pour cette nouvelle pratique de la course à pied, le Trail Club d'Ollioules a été l'un des premiers clubs à créer et à organiser des courses balisées et sécurisées.
Cela, afin de permettre aux meilleurs de se mesurer mais surtout de permettre au plus grand nombre de découvrir des nouveaux sentiers et les magnifiques panoramas du littoral toulonnais.C'est ainsi que bénéficiant de l'expérience de son président fondateur Patrick Chapelle, organisateur pour la Marine Nationale du raid « Les Grands Balcons », le Trail Club d'Ollioules organise la 1ère édition du « Trail de Noël » sur la commune d'Ollioules en décembre 2000.

Le TCO reprend également à son compte, avec le soutien de la Marine Nationale, la course « Les Grands Balcons » qui aura accueilli lors de ses 10 éditions (la dernière en mai 2002) jusqu'à 900 participants la même journée.
En 2003, le TCO crée « Delta 3 » : un parcours des plus difficiles dans le genre, avec 3000 mètres de dénivelé positif.

tco2000
Afin de toujours répondre aux attentes des traileurs, hommes, femmes confondus, le TCO innove avec « La ronde du crépuscule ». Une course en semi-nocturne au départ de Sanary et à travers le Gros Cerveau nécessitant l'utilisation d'une lampe frontale.
Cette course est maintenant organisée par l'association des Randonneurs Sanaryens.
Le succès de ces diverses épreuves référencées dans les magazines spécialisés (Running attitude, Esprit trail, Jogging international .) permet d'attirer des sportifs au-delà des limites de notre région.
Ceux-ci sont à même de séjourner quelques jours dans notre région et d'y revenir avec leurs familles.


Mise à jour le Mercredi, 01 Février 2012 17:41
 



Vous avez envie de venir essayer le trail ?

Vous avez envie de venir essayer le trail ? Vous en avez assez du goudron ? Vous avez envie de découvrir la région toulonnaise d'une autre façon ? Si oui, ce message vous est destiné :

Lire la suite...

Connexion

Compteur TCO

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
35
Hier :
87
Semaine :
287
Mois :
2291
Total :
67732
Il y a 1 utilisateur en ligne